Qui sommes-nous ?

Sainte-AnneL’École Sainte-Anne a été fondée en septembre 2008 à Orléans par plusieurs familles amies issues de la communauté traditionnelle de Notre-Dame-de-Recouvrance. Depuis mars 2010, l’École Sainte-Anne est rattachée à cette communauté. En septembre 2017, le Collège Sainte-Anne est né avec l’ouverture des classes de 6ème et 5ème. Depuis septembre 2018, l’Institution Sainte-Anne regroupe l’École Sainte-Anne et le Collège Sainte-Anne sous une même direction assurée par le Chanoine Laurent Jestin, ICRSP.

L’APIL (Association pour la Promotion de l’Instruction Libre) est l’association a but non lucratif qui supporte juridiquement l’École Sainte-Anne.

Le Chanoine Laurent Jestin, directeur de l’Institution Sainte-Anne :

Le chanoine Laurent Jestin est à Orléans depuis septembre 2006, date à laquelle Monseigneur André Fort, l’évêque du diocèse, lui a confié la mission de pasteur de la communauté catholique attachée à la forme extraordinaire du rite romain. Il est membre de l’Institut du Christ Roi Souverain Prêtre au service du diocèse d’Orléans depuis 2013, après avoir été religieux capucin durant 15 ans ; c’est là qu’il a obtenu une licence canonique en théologie.
Depuis février 2009, Monseigneur Fort a confié à la communauté traditionnelle l’église Notre-Dame-de-Recouvrance, dans le centre d’Orléans. Messes quotidiennes, catéchismes et multiples autres activités y trouvent leur place et s’y développent peu à peu.
La mission actuelle du chanoine Laurent Jestin le conduit aussi à Saint-Martin-d’Abbat et Conflans-sur-Loing, tant pour la messe dominicale que pour le catéchisme.
​​Il assure également des cours au séminaire de l’Institut du Christ Roi Souverain Prêtre à Gricigliano en Italie.
Le chanoine Laurent Jestin dirige l’École Sainte-Anne depuis 2010.